L’une des finalités de la transition énergétique est d’amener les consommateurs à produire tout ou partie de leurs besoins utiles de manière décarbonée (énergies renouvelables ou de récupération), avec l’intérêt de la décentralisation.

La production d’énergies utiles renouvelables peut être électrique, thermique ou combinée (cogénération) :

-Électrique : photovoltaïque, éolienne, hydraulique,
-Thermique : géothermie, biomasse, solaire thermique, récupération d’énergie fatale process,
-Electrique & Thermique : cogénération sur combustible gaz, biomasse ou biométhane ; géothermie profonde.

Appros-Énergies vous accompagne dans vos réflexions stratégiques en matière de solution énergétique en intégrant de manière globale les différents enjeux liés aux approvisionnements (marchés), à la logistique (acheminement) et aux taxes, à court et moyen terme :

- Vos caractéristiques de consommations et votre environnement définiront les solutions envisageables,
- L’environnement réglementaire orientera

Auto-Production Électrique

Vous entrez dans une logique de coûts évités qui trouvera sa rentabilité dans l’évolution du prix des énergies primaires, des coûts logistiques et des taxes.

Les solutions techniques existent et de nouvelles arrivent à maturité, nous vous accompagnons pour justifier leur intérêt à moyen terme.

Production Électrique sous Obligation d’Achat

Vous restez dans les critères ouvrant droit à l’obligation d’achat lesquels vous garantissent la rentabilité du projet sur sa durée. Si la logique peut paraître exclusivement financière, vous savez qu’au terme du contrat vous disposerez d’une installation apte à satisfaire vos besoins, partiellement ou totalement et d’entrer alors dans la logique de coûts évités.

Production Électrique sous Appel d’Offre CRE (Cogénération)

Hors critères ouvrant droit à l’obligation d’achat, vous postulez au contrat de complément de rémunération qui doit assurer la rentabilité du projet sur sa durée.
Vous êtes dans une double logique financière et de coûts partiellement évités ; au terme du contrat vous entrerez pleinement dans la logique de coûts évités.