Depuis le 1er janvier 2016, les nouvelles installations de production décentralisées n’ont plus accès aux pratiques et protecteurs contrats d’obligation d’achat (photovoltaïque : à partir de 100 kWe, cogénération 300 kWe, hydraulique 500 kWe, éolien 3000 kWe) ; les producteurs doivent vendre leurs productions sur le marché et peuvent bénéficier d’un complément de rémunération (sous réserve de performance technique).

Les installations ante-2016 continueront à bénéficier de leurs contrats d’OA jusqu’à leur terme et devront pour la suite se projeter sur le marché de la même manière.

Qu’il s’agisse de production hydraulique, éolienne, solaire photovoltaïque, cogénération (gaz, biomasse, biogaz), incinération :

 

Négociation de votre contrat de vente

En fonction de votre profil de production (fatal ou pilotable), vos contraintes de programmation et vos objectifs budgétaires Appros-Energies négocie, pour votre compte auprès des fournisseurs d’électricité, les meilleures conditions du moment à prix fixe, en formule de prix indexée à fixer (SWAP) ou au Spot.

Vente de vos Garanties d’Origine et de vos Garanties de Capacité

Appros-Energies vous accompagne dans :

- la certification de vos productions (garanties de capacité et garanties d’origine),
- la vente de ces garanties auprès des opérateurs qui en recherchent pour leurs besoins propres ou pour ceux de leurs clients.