Les sociétés de services en efficacité énergétique offrent des contrats de fourniture d’énergie utile (transformée) : les contrats « P1 ».

Le principe est de déléguer la gestion des approvisionnements en énergies primaires et leur transformation performante pour la fourniture des besoins en énergie utile.

Ces contrats sont assis sur des formules de révision transparentes qui garantissent à l’exploitant sa marge de transformation sur la durée.

Très pratiques dans le contexte des tarifs réglementés, le contrôle du P1 de l’exploitant pouvait se borner à sa performance énergétique.

Etant donné que les conditions d’approvisionnement des énergies primaires peuvent changer au moment de la bascule sur le marché libre ou lors de la renégociation des d’approvisionnement sur les marchés (durée max 3 ans), il convient d’être particulièrement vigilant lors des ajustements du prix de base et de la formule de révision.

La question essentielle sera de savoir si les nouvelles conditions d’approvisionnement proposées sont au meilleur du marché.

Révision / Renégociation des contrats P1

Appros-Énergies vous accompagne par :

- une analyse votre contrat d’origine, de ses avenants afin de vous assurer que les changements de conditions de prix des énergies primaires vous ont correctement été répercutés
- une évaluation des meilleures conditions d’approvisionnement et la validation des nouvelles propositions de votre exploitan.,